lundi 23 novembre 2015

poisson Queus-de-voile aquarium

Posted By: Unknown - 18:20

poisson Queus-de-voile aquarium


poisson Queus-de-voile aquarium


Poisson Queus-de-voile désigné sous le nom scientifique Carassius auratus est une espèce de poisson exotique de la famille des Cyprinidae.


Description physique:


Diverses formes, obtenues par croisements des races de poissons rouge avec de longues nageoires dorsales et caudales, viennent à l’origine de Chine et du Japon. Certaines ont d’immenscs nageoires et une robe multicolore, d’autres un corps plus petit et souvent deformé, parfois même des yeux démesurément agrandis. Les Queus-de-voile sont des poissons d’eau froide qui grandissent relativement vite. Ils demandent de grands aquariums,
Les variétés de carassius auratus:
Le poisson rouge:
les races obtenus par les pissiculteurssont et les amateurs avértis sont de couleur rouge rouge-noir, jaune et rouge-bronze.
Le cométe :
Ce poisson multicolore possède de longues nageoires caudales et dorsales.
Les queues de voile
Ces poiissons possèdent un corps massif, rebondi et trapu, avec de longues nageoires.
Télescope noir et rouge (des yeux globuleux et saillants) .
Tête de lion (boursouflé au dessus de sa tête) .
Uranoscope (ils a deux grandes poches au niveaux des yeux) . 


Dimorphisme


Pendant la période de reproduction, les mâles Carassius auratus ont sur la partie postérieurr de la tête des boutons de noces, les femelles ont un ventre rebondie.


Comportement :


Le poisson queue-de-voile et très pacifique, ses relations intra. et interspécifiques sont excellentes. Il peut être élevé en compagnie d'autres poissons calmes et pacifiques même de petite taille au sein d'un bac d'ensemble.


Comportement : 


Ce poisson et très sociable , ses relations avec ses les autres
espèces sont excellentes . Il peut être élevé en compagnie d'autres espèces
calmes et pacifiques même de petite taille au sein d'un bac communautaire .


Maintenance


Le Queus-de-voile s'habitue très facilement à une température froide et a bsoin d'un grand aquarium de 200 litres pourvu de végétations.
Entretien
Les poissons Carassius auratus sont très sensibles aux maladies, un nettoyage des masses filtrantes tous les mois, et un renouvelements d'eau chaque mois d'au moins 25 % à 30 % du volume de l'aquarium, est très favorable.
Eclairage
Un puissant éclairage, est nécessaire afin de favoriser la croissance des algues sur les pierres indispensables dans l'alimentation de ces poissons.
Eau
la composition de l'eau n'a pratiquement pas d'importance pour ces poissons.
les paramétres de l'eau pour la maintenance en aquarium :
PH: 7 à 8
La dureté totale GH ( TH ) est de 5°GH (8,9°TH) à 20°GH (35,6°TH )
Température 5°C à 25°C


Nourriture:


Le poisson queue-de-voile est Omnivore, son alimentation se compose essentiellement d'une nourriture variée en quantité raisonnable et de proies vivantes avec une prédilection marquée pour des produits lyophilisés ou congelés.


Reproduction


Pour reproduire les poissons Carassius, il faut les maitenir dans une eau à une température très froide (5°C). Au printemps il faut porter la température de l'eau du bac à 23°C.


Les paramètres de l'eau pour la reproduction :


PH : 7
Température : 23°C
La dureté totale GH ( TH ) est de 10°GH ( 17,8°TH )
Il est souhaitable de tapisser le fond de l'aquarium de reproduction avec des plantes pour protéger les oeufs de la voracité des parents. il faut ensuite introduire dans le bac de ponte une femelle et deux ou trois mâles. Les
reproducteurs seront alimentés pendent une quinzaine de jours par une nourriture vivante (artémias, larves de
moustiques, vers de vase ).
Les poissons queue-de-voile sont complètement près pour la reproduction à l'age de 3 ans pour les femelles et 2 ans pour les mâles , mais ils peuvent s'accoupler dès l'age d'1 an .
Aprés la ponte, on écarte les parents du bac de ponte. Les Carassius sont trés prolifiques, ils sont capables de pondre plusieurs milliers d'oeufs au cours d'une parade nuptiale qui dure environs 2 heurs.
Les oeufs sont très sensibles aux champignons, il faut ajouter dans l'eau quelques gouttes de bleu de méthyléne à 5 % ( 2 gouttes de bleu de méthyléne à 5% pour 10 litres ). Il faut ensuite écarter soigneusement les oeufs blanches non fértilisés . L'éclosion des oeufs à lieu 2 à 5 jours. Les alevins résorbent leur sac vitellin en 3 jour et consomment des nauplies d'artémias.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2015 poisson

| privacy policy