le combattant betta splendens
Le combattant (Betta splendens) est un beheimateter en Thaïlande et au Cambodge labyrinthe poissons.
La première apparition de cette espèce remonte à 1892 au Japon. Cependant, il était déjà cultivé par les habitants, principalement à cause de l'agressivité des hommes entre eux, pour le spectacle et la concurrence il ya plusieurs années. Dans ces mâles inférieurs sont morts pour la plupart de ses blessures ou épuisement. Poissons de défense ont été parmi les gens du pays comme un symbole de statut, et les deux simples paysans et les nobles avaient leurs propres tribus.
Caractéristiques
Le poisson de combat sauvage est principalement rouge-brun avec des lignes vertes brillantes d'échelles et a élargi nageoires dorsale et anale en drapeau et de longues nageoires pelviennes étroites. La femelle est jaune-brun. Moules cultivées sont disponibles dans pratiquement toutes les combinaisons de couleur de rouge sur bleu, du blanc au noir et une grande variété de forme de la nageoire. Bettas sont environ 5 à 7 cm en taille et peuvent atteindre un âge maximal d'environ 3 ans.
Le combattant est l'un des poissons de labyrinthe, qui ne repose pas uniquement sur Kiemenatmung mais peut respirer de l'oxygène atmosphérique à travers l'organe de labyrinthe. Cela permet à ces poissons, même en relativement chaud et ainsi survivre dans l'eau en oxygène. En raison de leurs couleurs vives de défense poissons sont souvent gardés comme des poissons d'ornement dans les aquariums. Avec l'aide de sa bouche permanente supérieure (ouvrir vers le haut) peut accueillir l'air le poisson à la surface de l'eau. Pour cette raison, l'air au-dessus de l'aquarium ne doit pas être beaucoup plus froid que l'eau, parce que le poisson verkühlen d'autre et peut tomber malade. Faire de la qualité de l'eau quelques revendications et viennent également avec des espaces exigus assez à faire face. Ceci ne devrait cependant pas empêcher l'aidant à fournir de l'eau propre, ou de choisir un récipient approprié. Les hommes - souvent des femelles - sont extrêmement agressifs envers leurs pairs de même sexe. Procéder immédiatement à l'autre et se battre entre eux dans l'aquarium jusqu'à ce que la mort des animaux, car il n'y a pas de moyens adéquats d'évacuation sont disponibles en général. Ils menacent même leur propre réflexion et l'attaquent. Par conséquent, la position individuelle de l'attitude de couple ou harem est préférable. Il peut aussi arriver que d'autres - qui attaquent les espèces de poissons (surtout les guppys mâles) car ils reconnaissent un concurrent de son propre genre dans ce - la plupart colorés et de longues nageoires. Cela devrait certainement être envisagée lorsque attitude. Sinon, cependant, ils sont dans d'autres espèces de poissons de comportement social vers très paisible.
Jumelage
Lutter contre les femelles de reproduction des poissons avec des rayures
Mâles Betta et mousse nid avec des oeufs
Présentation sur un timbre commémoratif hongrois en 1962
La préparation à l'accouplement de poissons de combat se traduit chez l'homme par la construction d'un nid de mousse, qui est ancrée à des plantes sur la surface de l'eau. La femelle montre la volonté d'accoupler par des bandes de frai perpendiculaires qui se démarquent lumineux. Le mâle attire la femelle avec la soi-disant piscine de leadership dans le cadre du nid de bulles. Ici, il est d'abord appariements plus apparentes dans lequel les partenaires sont synchronisent sexuellement. Cela permet deux plus tard une décharge simultanée de sperme et d'ovules. Enfin, il est appariements authentiques. Dans ces mâle embrasse la rotation sur ses femelles de dos. Maintenant oeufs et du sperme sont libérés dans le corps tremblant. Ici, les deux partenaires sont dans le mortis de frai. Les œufs tombent parce qu'ils sont plus lourds que l'eau, les femelles sur l'abdomen et la nageoire anale et le fond de l'eau. Le mâle se dissout peu de temps avant que les femelles de la rigide frai et recueille les oeufs immédiatement, de le mettre à la fois de cracher dans le nid de bulles. Si le jumelage effectué, le mâle a chassé la femelle de l'aire de nidification. Pendant la période de frai généralement entre 50 et 300 œufs sont livrés.
Élevage
L'examen de Betta splendens haute élevage aura lieu aujourd'hui principalement sur la base du CIB (Congrès International Betta) normes établies, dans lequel le critère de taille, la symétrie, la proportion et forme pour le corps à 1/3 et pour les ailettes à 2/3 dans le vote reçu. Ces normes sont là pour chacune des formes cultivées Halfmoon, Crowntail, Veiltail, doubletail, affiche (traditionnel), spectacle affiche (anciennement Half Moon affiche, le nom a changé), Requin, Halfmoon doubletail Type taupe A / B. D'autres formes sont "Variations E1. Couleur ou la forme" classé en classe (par exemple doubletail-Crowntail, Veiltail, Crowntail Affiche).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire