Les poissons: les habitants des mers
Notre appartement, notre école, le sol sur lequel nous marchons, la cour de récréation, où nous jouons et l'air que nous respirons sont tous partie de notre monde. Dans ce monde, il ya des oiseaux, des personnes, des arbres, des plantes et des animaux. Mais il ya un autre monde dont nous ne voyons pas beaucoup de leur existence, même si nous sommes conscients, cependant, que nous voyons à la télévision. Dans ce monde des animaux très spéciaux et les plantes qui ont aucune idée de notre monde en direct. Nous ne pouvons pas vivre dans leur monde, et ils ne pouvons pas vivre dans notre monde. Pour nous, il est impossible, même pour respirer dans ce monde.
Le monde, nous parlons est le monde sous-marin, le monde des poissons. Mais nous ne devons pas oublier que dans le monde sous-marin, non seulement vivent des poissons, mais aussi des reptiles, des insectes et des plantes, et que cela est le foyer de millions d'êtres vivants. Les créatures de ce monde vivent, mangent, respirent et le sommeil d'une manière différente.
La respiration du poisson est différente de celle des animaux terrestres. Les poissons ont des branchies à la place de nez pour respirer. Avec les branchies ils utilisent l'oxygène de l'eau. L'eau est prélevée à la bouche, et poussé à travers l'arc Gill à l'arrière, de sorte que les ajouter aux branchies l'oxygène de l'eau et le remplacer par le dioxyde de carbone dans le corps. La plupart des poissons ont des narines, mais ils ne sont jamais utilisés pour la respiration. Derrière ces narines sont petites, sachets remplis d'eau qui aident les poissons peuvent sentir dans l'eau. par exemple, trouver leur nourriture sur le sens de l'odorat
Les poissons ont pas paupières comme les gens. Vous regardez le monde à travers un plafond transparent qui ressemble à un masque de plongée. Comme la plupart des objets d'intérêt à proximité pour les poissons, leurs yeux ont été créés en conséquence. La structure sphérique et dur de l'œil est très approprié pour cela. Veulent-ils voir dans la distance, l'ensemble du système de l'objectif est tiré par un mécanisme musculaire spéciale dans l'œil en arrière.
En plus des habituels cinq sens tels que la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher et le goût des poissons hors de leur environnement par les "coulisses". Ces cellules nerveuses, qui sont situés le long des lignes de touche, en prenant la taille et la direction d'un objet en mouvement passant vrai. Même les poissons de grotte aveugle peut facilement se déplacer avec ce système dans l'obscurité. Ce système ressemble à un radar sous-marin, ou avec d'autres noms, un sonar.
Dans la cavité abdominale de nombreuses espèces de poissons il ya une longue mince, comme un ballon, rempli de poches d'air. Avec ce sachet maintien de l'équilibre.
Le par Allah aura poissons diversement créés étonner les gens avec leurs belles couleurs, des formes et des mouvements élégants. Surtout poissons ont, par opposition à d'autres animaux par des couleurs vives et lumineuses.
Peut-être que vous étiez ce que nous venons de rapporter, sont déjà connus. Mais il ya un détail sur les poissons qui vous étonneront.
La plupart des poissons nécessitent peu de poisson de nettoyage, les libérer de vivre sur eux parasites. Ce poisson de nettoyage nager souvent très courageusement dans la bouche d'un poisson, ce qui est beaucoup plus grand qu'eux-mêmes. Vous brossez vos dents et les branchies des gros poissons, l'alimentation par le Grand et ajoutez les petits amis de lissage de plumes aucun mal
Mais comment le poisson nettoyeur peut être sûr que le poisson dans la bouche duquel ils nagent autour, ils ne seront pas avaler une soudaine? Comment savent-ils que le gros poisson dont la bouche ils se brossent, qu'ils ne fera pas mal? Comment pouvez-vous leur faire confiance, comme si elles avaient conclu un contrat? Mais même si ils avaient un contrat, ce qui garantie qu'il leur donne que la Grande pas rompre le contrat et à avaler après le brossage?
Les poissons de nettoyage peut être sûr de bien entendu, jamais. Mais parce que le Seigneur entre deux poissons, afin d'aider l'autre, aucun dommage ajoute le Grand pour les petits et le petit pas non plus peur des grands. Le gros poisson est nettoyé et le petit se nourrit des parasites. Merci à l'inspiration d'Allah à la fois vivre dans une grande harmonie et d'assistance mutuelle.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire